L'avion hydrogène de H2FLY établit un nouveau record

Mis à jour le 22.04.2022 à 12:12
L'avion hydrogène de H2FLY établit un nouveau record
Le HY4, prototype de H2FLY (société basée à Stuttgart qui développe des technologies de piles à combustible à hydrogène pour les avions), vient d’établir un record mondial avec un vol à 7 230 pieds d’altitude (2 203 mètres) entre deux aéroports commerciaux (Stuttgart et Friedrichshafen).

« Il s'agit d'une réalisation remarquable pour H2FLY, car aucun autre avion de passagers fonctionnant à l'hydrogène n'a volé entre deux aéroports commerciaux à ce jour, en atteignant une altitude de plus de 7000 pieds. C'est une nouvelle étape sur le long chemin du processus de transformation de l'aviation vers un transport aérien plus respectueux du climat. Nous considérons les moteurs hydrogène-électrique comme la clé du vol à zéro émission et promouvons donc le projet HY4 depuis de nombreuses années. » Josef Kallo, cofondateur et PDG de H2FLY, confirme que l’objectif que s’est fixé la société, faire voler un Dornier 328 de 40 places à propulsion hydrogène-électrique d’ici à 2025, est en passe d’être tenu.



 
Dans le cadre du développement d’une aviation plus respectueuse de l’environnement, deux pistes majeures sont aujourd’hui étudiées. Alors qu’Airbus s’est orienté vers les turbines à hydrogène, d’autres sociétés, comme H2FLY, optent pour la pile à combustible.

Le grand public pourra découvrir le HY4 lors du prochain salon aéronautique AERO de Friedrichshafen qui débutera le 27 avril.
Want to promote your activities to a French qualified professional audience?
Join our partners now to secure new business opportunities!
Join our partners



Vous avez aimé cet article ? Ne manquez pas les suivants en vous abonnant à H2 Mobile sur Google News ou en nous suivant sur Linkedin.
Annonces