Avion à hydrogène
Avion hydrogène : ZeroAvia boucle une levée de fonds historique
ZeroAvia vient de boucler une levée de fonds de 150 millions de dollars. La banque publique écossaise figure parmi les principaux investisseurs.
ZeroAvia continue de séduire les investisseurs. L’entreprise, qui multiplie les tests de son système de propulsion à hydrogène, vient en effet de boucler une nouvelle levée de fonds de 150 millions de dollars, la plus importante de son histoire !
Parmi les nouveaux investisseurs figure la banque nationale d’Ecosse (Scottish National Investment Bank) avec une prise de participation de 20 millions de livres sterlings, soit 26 millions de dollars. La banque écossaise rejoint ainsi d’autres investisseurs de renom tels qu'Airbus, Barclay’s ou Amazon.
Positionnée comme équipementier, ZeroAvia travaille au développement d’un système à pile à combustible, à commencer par les petits avions. L’entreprise a réalisé son premier essai en vol à bord d’un Dornier 228 de 19 places début 2023 et enchaine depuis les essais. ZeroAvia, qui développe aussi de plus gros systèmes, espère obtenir dans les prochains mois les autorisations nécessaires de l’aviation civile britannique pour lancer ses premiers essais en vol.
Want to promote your activities to a French qualified professional audience?
Join our partners now to secure new business opportunities!
Join our partners
Join our partners now to secure new business opportunities!
Join our partners
Vous avez aimé cet article ? Ne manquez pas les suivants en vous abonnant à H2 Mobile sur Google News ou en nous suivant sur Linkedin.