Bientôt des camions de pompiers à hydrogène ?

Bientôt des camions de pompiers à hydrogène ?
Selon une étude publiée par l’entreprise britannique ULEMCo, les camions utilisés par les soldats du feu pourraient êtreconvertis à l’hydrogène.

Avec une pile à combustible et 8 kg d'hydrogène, des camions de pompier électriques dotés d'une batterie de 220 kW peuvent répondre aux exigences actuelles en matière d'intervention. C’est ce que conclu un rapport récemment publié par ULEMCo, une entreprise britannique spécialisée dans la conversion de véhicules à l’hydrogène.

En utilisant une pile à combustible en tant que prolongateur d’autonomie, les camions bénéficieraient de suffisamment d’énergie pour respecter la norme EN1486 qui impose de tenir un pompage d’eau durant 4 heures.
Pour mener ses recherches, la société s'est associée au conseil du comté d'Oxfordshire en Angleterre et à son service d'incendie et de secours.




Ces conclusions s'avèrent cruciales, aussi bien pour le déploiement de camions de pompier à hydrogène que celui d'autres véhicules spécialisés fonctionnant avec ce carburant au Royaume-Uni. Suite à la publication de l'étude, le conseil de l'Oxfordshire évalue actuellement la faisabilité de l'installation de stations de ravitaillement en hydrogène au sein des casernes de pompier existantes du comté.

"La prochaine étape consiste à obtenir un financement pour concevoir un prototype confirmant définitivement notre étude" a déclaré Amanda Lyne, la directrice générale d'ULEMCo.

Annonces