Les bus à hydrogène d'Aberdeen retournent au garage

Les bus à hydrogène d'Aberdeen retournent au garage

La flotte de bus à hydrogène d'Aberdeen vient d'être retirée de la circulation en raison d'un souci technique.

L'exploitation de ces bus à hydrogène à deux étages avait débuté en janvier 2021 dans le cadre d'un projet visant à réduire les émissions de CO2 et la pollution sonore au sein de la ville écossaise d'Aberdeen. La société de transports First Bus qui exploite ces 15 véhicules a déclaré que ces derniers ont été mis hors service afin que leur problème technique puisse être étudié de manière approfondie.

Afin de minimiser l'impact de ce retrait, des bus de remplacement sont proposés aux usagers jusqu'à ce que l'affaire soit résolue. Ces modèles Euro VI à faibles émissions proviennent d'une flotte de First Bus localisée à Glasgow.

Un souci purement mécanique

"Il s'agit d'un problème mécanique qui n'est pas lié à l'hydrogène", explique Ian Gillot, directeur de la branche Pièces & Services du constructeur Wrightbus. "Lors d'un contrôle de routine, nous avons détecté un problème sur un support de montage situé à l'arrière d'un bus. Suite à des vérifications approfondies, nous avons décidé de procéder à la mise à niveau et au remplacement de cet élément sur l'ensemble de la flotte afin d'éviter une réapparition du problème."

Wrightbus affirme que les mécaniciens de son usine de Ballymena en Irlande du Nord vont solutionner rapidement le souci afin que les bus soient remis en service dans les prochains jours...



Vous avez aimé cet article ? Ne manquez pas les suivants en vous abonnant à H2 Mobile sur Google News ou en nous suivant sur Linkedin.
Annonces