La Californie passe le cap des 7500 voitures hydrogène en circulation

La Californie passe le cap des 7500 voitures hydrogène en circulation
Fer de lance de la mobilité hydrogène sur le territoire américain, la Californie a désormais franchi le cap des 7500 voitures à hydrogène en circulation.

Selon le dernier baromètre mensuel publié par le CaFCP (California Fuel Cell Partnership), la Californie comptait 7570 voitures hydrogène en circulation au premier octobre. Une flotte de voitures particulières à laquelle s’ajoutent 31 bus hydrogène et 41 stations d’avitaillement, principalement réparties entre Los Angeles et San Francisco et les villes avoisinantes.

Bénéficiant de la plus forte concentration de véhicules hydrogène au monde, la Californie fait mieux que le Japon où le nombre de véhicules hydrogène en circulation n’atteignait que 3386 exemplaires au 1er aout 2019.


A la recherche de partenaires pour vos projets hydrogène ?
Bureaux d'étude, motoristes, opérateurs, fabricants, organismes de formation... retrouvez tous les acteurs de l'hydrogène dans notre marketplace.
Découvrir la marketplace



Vous avez aimé cet article ? Ne manquez pas les suivants en vous abonnant à H2 Mobile sur Google News ou en nous suivant sur Linkedin.
Annonces