Camion hydrogène : TotalEnergies rejoint H2Haul

Camion hydrogène : TotalEnergies rejoint H2Haul
Consortium visant à accélérer l’émergence du marché du poids à hydrogène en Europe, H2Haul accueille TotalEnergies parmi ses membres.
 
Dans le cadre du projet, TotalEnergies installera deux stations « grande capacité » à Leipzig et Hormersdorf, le long de l'autoroute A9, en Bavière.  Deux déploiements accompagnés par le projet allemand HyCET et également soutenus par le ministère allemand des Transports.
 
« Nous sommes ravis de rejoindre H2Haul et de travailler à notre objectif commun de décarboniser la mobilité » a réagi Antoine Tournand, vice-président en charge de la mobilité hydrogène chez TotalEnergies.
 

H2Haul, c’est quoi ?

Lancé en 2019, H2Haul est un projet cofinancé par le programme" FCH JU" (Fuel Cell and Hydrogen Joint Undertaking). Il vise à déployer une flotte de camions à hydrogène ainsi que plusieurs stations. Le consortium réuni une quinzaine de partenaires, dont BMW, Iveco, Bosch, Air Liquide ou encore Colruyt.
 
Les stations déployées seront réparties entre la Belgique, la France, l’ Allemagne et la Suisse. En France, l’une d’elles a été déployée il y a quelques semaines à Fos-sur-Mer, dans les Bouches-du-Rhône.  
 
A la recherche de partenaires pour vos projets hydrogène ?
Bureaux d'étude, motoristes, opérateurs, fabricants, organismes de formation... retrouvez tous les acteurs de l'hydrogène dans notre marketplace.
Découvrir la marketplace



Vous avez aimé cet article ? Ne manquez pas les suivants en vous abonnant à H2 Mobile sur Google News ou en nous suivant sur Linkedin.
Annonces