Le CIO reçoit ses premières voitures à hydrogène

Le CIO reçoit ses premières voitures à hydrogène
Le Comité International Olympique a reçu à Lausanne (Suisse), une flotte de Mirai fournies par Toyota.

Au total, huit exemplaires de la berline à hydrogène de Toyota ont été livrés au CIO. Une flotte dont le ravitaillement aura lieu sur une station temporaire installée au nouveau siège du comité olympique dont l’inauguration aura lieu le 23 juin prochain.

L’hydrogène au cœur des JO 2020

Pour Toyota, cette livraison ne fait qu’amorcer une vaste opération de communication autor de la technologie hydrogène qui se poursuivra jusqu’aux Jeux Olympiques de Tokyo, organisés du 24 juillet au 9 août 2020.

Partenaire de premier plan de l’événement, le constructeur travaille de concert avec les organisateurs sur le volet mobilité. Outre la fourniture d’un grand nombre de ses Mirai pour assurer le transport des personnalités, la marque mettra également à disposition son bus à hydrogène – le Toyota Sora – ainsi que des engins transpalettes à piles à combustible.
A la recherche de partenaires pour vos projets hydrogène ?
Bureaux d'étude, motoristes, opérateurs, fabricants, organismes de formation... retrouvez tous les acteurs de l'hydrogène dans notre marketplace.
Découvrir la marketplace



Vous avez aimé cet article ? Ne manquez pas les suivants en vous abonnant à H2 Mobile sur Google News ou en nous suivant sur Linkedin.
Annonces