Avec son concept AE86 à moteur hydrogène, Toyota se lance dans le Restomod

Avec son concept AE86 à moteur hydrogène, Toyota se lance dans le Restomod
Le groupe nippon n’est pas venu les mains vides au Tokyo Auto Salon où il présente la Toyota AE86, un concept inédit de voiture à moteur à combustion hydrogène.
 
Devenue pratique courante dans le monde automobile, le Restomod séduit également les équipes de Toyota. A l’occasion du Tokyo Auto Salon, le constructeur relance sa mythique AE86 Trueno en la déclinant en deux versions : électrique et hydrogène.
 
Contrairement à la Toyota Mirai, qui reçoit un moteur électrique alimenté par une pile à hydrogène, le concept Toyota AE86 H2 hérite d’un bloc moteur de 1,6 l converti pour fonctionner à l’hydrogène. Outre la modification des injecteurs et des bougies d’allumage, le constructeur a intégré au niveau du coffre deux réservoirs de stockage issus de la Mirai.




Sans donner d’indications précises quant aux caractéristiques et aux performances du concept, Toyota indique que son développement est issu de l’expérience acquise dans le milieu de la compétition où les prototypes Corolla et Yaris H2 sont actuellement mis à l’épreuve.
 
Si le concept Toyota AE86 à hydrogène n’aura pas d’autres applications que celle de « showcar », sa présentation souligne une nouvelle fois l’intérêt du constructeur pour la technologie. Il y a quelques semaines, la marque nippone présentait déjà le Corolla Cross H2, un autre concept dont les tests hivernaux débuteront prochainement.


 



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