Continental ouvre son TechCenter dédié aux technologies hydrogène

Continental ouvre son TechCenter dédié aux technologies hydrogène
C’est sur le site de Hambourg en Allemagne que l’équipementier Continental a ouvert un nouveau TechCenter. Celui-ci sera spécialisé dans le secteur de l’hydrogène et servira entre autres d’espace de coopération et d’échange de connaissances techniques dans ce domaine.
 
Responsable de cette nouvelle plateforme, Piero Mancinelli a rappelé que l’ hydrogène vert devrait, dans les années à venir, être utilisé de manière croissante dans différents secteurs tel que celui de l’industrie et de la mobilité. L’atelier ouvert sur Hambourg aura pour objectif de réunir des experts de différents domaines afin d’identifier les enjeux techniques, infrastructurels, juridiques et économiques relatif à l’exploitation de l’hydrogène, et développer les solutions correspondantes.
 

Un premier forum pour lancer la dynamique

Pour l’aider dans son projet, Continental s’est associé à Renewable Energy Hamburg (REH). La société, spécialisée dans les énergies renouvelables, avait déjà établi un réseau d’une centaine d’acteurs du monde hydrogène. Ensemble, les deux firmes ont organisé un forum le 5 juillet dernier. Dédié à l’hydrogène, il abordait son utilisation, mais aussi et surtout les moyens permettant de la transporter et de la stocker.
 
Que ce soit sous forme comprimée, liquide à température cryogénique ou combiné avec l’azote, l’acheminement de l’hydrogène nécessite l’utilisation d’une infrastructure adaptée. Les matériaux doivent être rigoureusement choisis en fonction de leur résistance, notamment à la pression et température. Cette étape joue un rôle crucial dans le succès de l’utilisation et du transfert à grande échelle de l’hydrogène.
 
Le salon a permis de réunir une cinquantaine de participants de différentes industries et institutions scientifiques, et développer un réseau de coopération professionnelle riche.
 


A la recherche de partenaires pour vos projets hydrogène ?
Bureaux d'étude, motoristes, opérateurs, fabricants, organismes de formation... retrouvez tous les acteurs de l'hydrogène dans notre marketplace.
Découvrir la marketplace



Vous avez aimé cet article ? Ne manquez pas les suivants en vous abonnant à H2 Mobile sur Google News ou en nous suivant sur Linkedin.
Annonces