Corée du Sud : un fonds pour accélérer l'hydrogène

Corée du Sud : un fonds pour accélérer l'hydrogène
Le Korea H2 Business Summit, un sommet réunissant plusieurs entreprises renommées, telles que POSCO et Hyundai Motor, va créer un fonds pour promouvoir l'industrie de l'hydrogène.

Ce fonds de 500 milliards de wons (379 millions d'euros) sera créé à partir d'investissements provenant de diverses entreprises coréennes qui sont membres du sommet et d'investisseurs étrangers. Chargée de la gestion du fonds, la société de courtage Mirae Asset Securities projette de recruter des investisseurs d'ici au dernier trimestre 2022 avec ses partenaires Stonepeak et Noh & Partners.

La somme permettra la construction d'infrastructures de production, de distribution et de stockage de l'hydrogène à l'échelle nationale et internationale. Elle permettra également de développer de nouvelles technologies axées sur l'hydrogène.

"70 % de l'argent récolté servira à la création d'infrastructures et les 30 % restants à des développements d'ordre technologique", a précisé Bahn Sang-woo, le directeur général de Mirae Asset Securities.

"L'hydrogène représentera 33 % de la consommation énergétique en Corée du Sud d'ici à 2050, soit 10 % de plus que la moyenne mondiale", a chiffré Choi Yong-ho, un associé de Deloitte Consulting, société qui fait office de secrétariat pour le sommet.

[h2_view=https://www.h2-mobile.fr/actus/air-liquide-airbus-decoller-avion-hydrogene-coree-sud/]
Want to promote your activities to a French qualified professional audience?
Join our partners now to secure new business opportunities!
Learn more



Vous avez aimé cet article ? Ne manquez pas les suivants en vous abonnant à H2 Mobile sur Google News ou en nous suivant sur Linkedin.
Annonces