Corvus Pelican : un nouveau système à piles hydrogène Toyota pour les navires

Corvus Pelican : un nouveau système à piles hydrogène Toyota pour les navires
Après 2 ans de recherche, Corvus Energy, Toyota et d’autres partenaires réunis autour du projet H2NOR nous présente le Corvus Pelican.
 
Ce nouveau système se compose de 4 unités de piles à combustible de la marque Toyota, protégées par un boîtier supportant la pression et assurant en son sein une atmosphère inerte. Ces précautions apportent un niveau de sûreté élevé à la technologie qui n’aura pas besoin d’équipement supplémentaire pour assurer sa sécurité ou encore sa ventilation. Par ailleurs, cela lui confère une plus grande facilité d’intégration dans le navire, puisque le produit se suffit à lui-même.
 
Le Corvus Pelican a été imaginé pour les bateaux électriques fonctionnant principalement à batterie. Les piles hydrogène seront ainsi utilisées en tant que « range extender », autorisant une plus longue autonomie sans recharger.
 
Pour gérer au mieux ce système hybride, l’entreprise Corvus Energy a choisi de développer une application. Baptisée CoPilot, elle permet de répartir la puissance entre les batteries Corvus et les piles à combustible hydrogène, pour un fonctionnement plus efficace et une durée de vie plus longue.
 
Le Corvus Pelican devrait être disponible en 2024.



A la recherche de partenaires pour vos projets hydrogène ?
Bureaux d'étude, motoristes, opérateurs, fabricants, organismes de formation... retrouvez tous les acteurs de l'hydrogène dans notre marketplace.
Découvrir la marketplace



Vous avez aimé cet article ? Ne manquez pas les suivants en vous abonnant à H2 Mobile sur Google News ou en nous suivant sur Linkedin.
Annonces