DB Schenker va louer les camions à hydrogène d'Hyzon

DB Schenker va louer les camions à hydrogène d'Hyzon
Branche logistique de la société ferroviaire allemande Deutsche Bahn, DB Schenker va louer plusieurs camions à hydrogène à la startup de location Hylane.

Hylane fournira d'ici à la fin de l'année ces véhicules à pile à combustible conçus par Hyzon dans son usine de Groningue, aux Pays-Bas. DB Schenker les testera ensuite avec des clients sélectionnés durant le premier trimestre 2023.

Le système de location d'Hylane étant basé sur un paiement à l'utilisation, ses clients ne paient que pour les kilomètres parcourus avec leur véhicule loué. Le service et la maintenance sont inclus.

Deux entreprises ambitieuses

DB Schenker est le premier client d'Hylane depuis le lancement de la startup en avril 2022, mais leur collaboration dure en réalité depuis près de deux ans. Les deux entreprises souhaitent allier leurs forces pour accélérer la décarbonisation du secteur des transports routiers.

"Le but de ce partenariat consiste également à développer un poids lourd pouvant transporter une remorque d'une longueur de 7,82 mètres", explique Wolfgang Janda, vice-président exécutif, responsable de la gestion du réseau et du transport chez DB Schenker. "Nous visons la neutralité carbone d'ici 2040. L'usage d'hydrogène généré grâce à des sources d'énergie renouvelables est un élément crucial de notre stratégie de décarbonisation."

À l'heure actuelle, la flotte d'Hylane comprend 44 camions à hydrogène répartis entre les marques Hyzon, Hyundai, Daimler et MAN. L'entreprise espère posséder 150 véhicules de ce type d'ici 2024 et mettre prochainement en place une infrastructure de ravitaillement développée avec Linde et le consortium H2 Mobility.


A la recherche de partenaires pour vos projets hydrogène ?
Bureaux d'étude, motoristes, opérateurs, fabricants, organismes de formation... retrouvez tous les acteurs de l'hydrogène dans notre marketplace.
Découvrir la marketplace



Vous avez aimé cet article ? Ne manquez pas les suivants en vous abonnant à H2 Mobile sur Google News ou en nous suivant sur Linkedin.
Annonces