En Espagne, Cummins démarre la production d'électrolyseurs

Mis à jour le 03.07.2024 à 12:09
En Espagne, Cummins démarre la production d'électrolyseurs
À Guadalajara, en Espagne, le groupe nord-américain Cummins a officiellement lancé la fabrication d'électrolyseurs dédiés à la production d'hydrogène vert. Une étape cruciale dans le développement des énergies renouvelables dans la région.

Soutenu par les autorités locales et régionales, ce nouveau site industriel résulte d'un partenariat entre plusieurs entreprises technologiques et industrielles. Dédiée à la fabrication d’électrolyseurs membrane échangeuse de protons (PEM), la production aurait débuté en avril, rapportent les médias locaux. Son inauguration officielle aura lieu au mois d’octobre. Officiellement annoncée en 2021, l’usine devait à l’origine ouvrir en 2023.

Jusqu’à 1 GW

"Nous sommes fiers de lancer cette production qui marque une étape importante pour Guadalajara et pour toute la Castille-La Manche. Cela montre notre engagement en faveur de la transition énergétique et de la lutte contre le changement climatique," a déclaré l'un des responsables de l'usine.

Employant 65 salariés, l’usine de Cummins devrait dépasser les 100 personnes courant 2025. Capable jusqu’à 500 MW à pleine capacité, le projet pourrait atteindre jusqu’à 1 GW, ce qui en ferait l’un des plus grands sites en Europe.  

Want to promote your activities to a French qualified professional audience?
Join our partners now to secure new business opportunities!
Join our partners



Vous avez aimé cet article ? Ne manquez pas les suivants en vous abonnant à H2 Mobile sur Google News ou en nous suivant sur Linkedin.
Annonces