Aux Etats-Unis, le camion à hydrogène de Hyundai devient autonome

Aux Etats-Unis, le camion à hydrogène de Hyundai devient autonome
Présentée à l’occasion de l’ACT Expo, à Las Vegas, la version à conduite autonome du Hyundai XCient résulte d’un partenariat entre le constructeur coréen et la société spécialisée Plus.

Equipé de la technologie Plus SuperDrive, le Hyundai XCient Fuel Cell devient le premier camion à pile à combustible à intégrer une conduite autonome de niveau 4 aux Etats-Unis, permettant une conduite sans intervention de conducteur.

« La collaboration vise à montrer que les camions autonomes à pile à combustible à hydrogène peuvent contribuer à rendre le transport routier plus sûr, plus efficace et plus durable » souligne le communiqué commun des deux partenaires.

En cours de déploiement aux États-Unis, mais aussi en Europe et en Australie, la technologie SuperDrive de Plus repose sur une combinaison de Lidar, de radars et de caméras permettant au poids lourd d’analyser la route en temps réel, la partie logicielle assurant le traitement des données et la phase de conduite.



A la recherche de partenaires pour vos projets hydrogène ?
Bureaux d'étude, motoristes, opérateurs, fabricants, organismes de formation... retrouvez tous les acteurs de l'hydrogène dans notre marketplace.
Découvrir la marketplace



Vous avez aimé cet article ? Ne manquez pas les suivants en vous abonnant à H2 Mobile sur Google News ou en nous suivant sur Linkedin.
Annonces