Everfuel va construire une station hydrogène géante en Allemagne

Everfuel va construire une station hydrogène géante en Allemagne
Everfuel va installer à Wuppertal une station de ravitaillement en hydrogène pour les autobus de l’opérateur local de transports publics WSW mobil GmbH. D’ici 2030, elle devrait permettre d’alimenter 150 bus à pile à combustible.  
 
Dans le cadre du projet "H2-W - Hydrogen Mobility for Wuppertal", WSW mobil GmbH exploite déjà 20 autobus à pile à combustible (Van Hool et Solaris) et envisage d’élargir sa flotte de véhicules à hydrogène. Transportant chaque année plus de 90 millions de passagers et dotée de près de 300 autobus, l'entreprise prévoit de convertir la moitié de sa flotte d'ici à 2030.
 
En prévision de ses futurs besoins en ravitaillement, la compagnie a lancé un appel d’offres européen pour la mise en chantier d’une nouvelle station d’avitaillement. Retenue pour ce marché, Evefuel GMBH, va donc entreprendre la construction d’une infrastructure de distribution d'hydrogène au dépôt WSW de Hölker Feld. Pour la firme danoise, ce nouveau contrat lui permet de se positionner comme un acteur significatif de la filière hydrogène en Allemagne.

La station de ravitaillement en hydrogène prévue a une capacité journalière de 20 bus à pile à combustible. Modulaire, elle pourra facilement être agrandie pour accroître sa capacité d’accueil au fur et à mesure de l'extension de la flotte.
 

Annonces