Partenaires premium
Air Liquide
ADEME PACA

La flotte de Toyota Mirai de CleverShuttle a parcouru plus de 5 millions de km

La flotte de Toyota Mirai de CleverShuttle a parcouru plus de 5 millions de km
​Spécialiste allemand du VTC, CleverShuttle a déjà parcouru plus de cinq millions de kilomètres avec sa flotte de Toyota Mirai.

Avec désormais 5 millions de kilomètres au compteur, la flotte de Toyota Mirai de CleverShuttle a parcouru l’équivalent de six fois et demie la distance terre-lune aller-retour. De quoi en faire l’une des flottes de voitures à hydrogène les plus utilisées au monde.
 

Depuis 2017

La coopération entre Toyota et CleverShuttle remonte à septembre 2017, date à laquelle une première flotte de 20 Toyota Mirai était mis en place au sein de la municipalité de Hambourg. Une flotte qui a ensuite été étendue pour inclure jusqu’à 45 véhicules répartis dans différentes villes d’Allemagne.
 
« Ces cinq millions de kilomètres parcourus démontrent que les véhicules à pile à combustible sont déjà parfaitement adaptés à une utilisation quotidienne. L’absence d’une quelconque défaillance technique, ainsi que la performance illimitée de la pile à combustible, avec une distance parcourue de jusqu’à 180.000 kilomètres par véhicule à ce jour, attestent de la maturité et de la durabilité du système de Toyota » souligne Ferry M.M. Franz, directeur de Toyota Motor Europe.

La Toyota Mirai n’est toutefois pas la seule voiture hydrogène à opérer au sein du service de CleverShuttle. Il y a quelques semaines, l’opérateur a annoncé le déploiement d’une flotte de 25 exemplaires du Hyundai Nexo pour son service berlinois.