Partenaires premium
Air Liquide
ADEME PACA

H24Racing : une écurie hydrogène pour les 24 Heures du Mans

H24Racing : une écurie hydrogène pour les 24 Heures du Mans
Fondée par GreenGT et l'Automobile Club de l'Ouest (ACO), H24Racing vise à préparer l’arrivée de la voiture à hydrogène aux 24 Heures du Mans à partir de 2024.

L’an dernier, Green GT et l’ACO avaient déjà fait participer un premier prototype, baptisé LMPH2G, sur la piste des 24 Heures du Mans sans toutefois le faire concourir.
Pour les deux partenaires, cette nouvelle écurie doit servir de « laboratoire » pour préparer l’arrivée en 2024 de voitures de course à hydrogène sur la grille de départ de la mythique course d’endurance.

« En septembre dernier, l’Automobile Club de l’Ouest a lancé MissionH24 avec GreenGT, dans le but de promouvoir l’hydrogène et les solutions performantes totalement décarbonées qu’il offre, à travers l’organisation d’événements ou de prises de paroles. Avec H24Racing, fruit d’une vision commune et d’une collaboration participative entre l’ACO et GreenGT, cette promotion prend désormais une dimension sportive, une démonstration on ne peut plus concrète. » précise Pierre Fillon, Président de l’ACO.

Plusieurs étapes

« Cinq saisons et quelques mois nous séparent des 24 Heures du Mans 2024. Cinq saisons pendant lesquelles H24Racing va s’engager dans des épreuves de moyennes et longues distances pour éprouver la technologie électrique-hydrogène grâce au prototype LMPH2G » souligne Jean-Michel Bouresche, fraichement nommé directeur général de la jeune écurie.

Alors que la configuration de la technique du prototype est désormais définie, la seconde étape réside dans « une recherche de performances, de vitesse et d’endurance » précise le responsable de l’écurie. « La troisième, qui débutera dans le courant de l’année 2019, verra la LMPH2G se confronter à l’adversité, en compétition, sous les couleurs de H24Racing » ajoute-t-il.