Hydrogène : Cummins Accelera dévoile une pile et un moteur nouvelle génération

Hydrogène : Cummins Accelera dévoile une pile et un moteur nouvelle génération
La pile à combustible nouvelle génération de Cummins Accelera
Nouvelle marque de la branche New Power de Cummins, Accelera vient de présenter son système pile à combustible de 4e génération et son moteur M15H lors du salon Con Expo qui s'est tenu du 14 au 18 mars derniers aux USA.

Offrant une densité de puissance, une efficacité et une durabilité accrues, ce nouveau système est décliné sous forme de modules simples de 150 kW et doubles de 300 kW pour des applications lourdes non routières à usage intensif.

Aussi un moteur

Cummins a également profité de l'évènement pour présenter le M15H, son nouveau moteur à hydogène destiné aux applications lourdes dans la mobilité et l'industrie. Multi-énergie, ce nouveau bloc autorise différents carburants : diesel, hydrogène et biogaz. Dans sa configuration à hydrogène, il délivre une puissance maximale de 395 kW (530 chevaux) et un couple de pointe de 2600 Nm.




"Nous considérons les moteurs à hydrogène et les piles à combustible comme des sources d'énergie complémentaires, offrant différentes options aux clients en fonction de l'endroit où ils se trouvent sur leur chemin vers le zéro carbone", explique Antonio Leitao, vice-président de Cummins pour les moteurs hors route.

Au-delà de ses solutions hydrogène, Accelera a par ailleurs présenté durant la Con Expo sa dernière batterie modulaire NMC. Baptisée BP95E, celle-ci bénéficie d'une longue durée de vie et de temps de charge rapides. Elle est destinée aux équipements compacts, particulièrement ceux utilisés en zone urbaine.



A la recherche de partenaires pour vos projets hydrogène ?
Bureaux d'étude, motoristes, opérateurs, fabricants, organismes de formation... retrouvez tous les acteurs de l'hydrogène dans notre marketplace.
Découvrir la marketplace



Vous avez aimé cet article ? Ne manquez pas les suivants en vous abonnant à H2 Mobile sur Google News ou en nous suivant sur Linkedin.

Annonces