Hydrogène : EvolOH va produire ses électrolyseurs révolutionnaires à grande échelle

Hydrogène : EvolOH va produire ses électrolyseurs révolutionnaires à grande échelle
La société américaine EvolOH va construire une gigantesque usine d'électrolyseurs dans le Massachusetts. Attendue en 2025, l'installation aura une capacité de production de 3.75 GW par an. Un second site de 15 GW est prévu pour 2026.

Nommée "Manufacturing Center of Excellence", l'installation permettra à l'entreprise de fabriquer ses NautilusTM, des électrolyseurs à membrane échangeuse d'anions (AEM) destinés à la production d'hydrogène vert. Dotés de cellules à empilement compact, ces appareils révolutionnaires seront produits à grande échelle, le tout avec des coûts réduits grâce à l'utilisation de composants dénués de métaux précieux.


Baisser le prix de l'hydrogène vert

Selon EvolOH, cette nouvelle génération d'électrolyseurs permettra de diminuer les coûts de production de l'hydrogène vert. Leur puissance, allant jusqu'à 5 mégawatts pour un seul électrolyseur et 50 mégawatts pour un module conteneurisé, les destinera avant tout aux usines de grande envergure. 

Lorsqu'elle sera opérationnelle en 2025, l'installation d'EvolOH sera capable de produire jusqu'à 3,75 gigawatts d'électrolyseurs chaque année, ce qui en fera la plus grande de ce type au monde. La deuxième usine d'EvolOH, dont la construction commencera en 2026, pourra quant à elle produire jusqu'à 15 gigawatts d'électrolyseurs par an.

"Développer une technologie d'électrolyse puissante et économique ne suffit pas", souligne Jimmy Rojas, fondateur et PDG d'EvolOH. "Nous souhaitons également mettre en place un processus de fabrication d'électrolyseurs plus performant et moins coûteux. Notre nouvelle usine du Massachusetts représentera la première étape de ces efforts." Lors d'une interview accordée à Hydrogen Insight, le directeur commercial de l'entreprise, Art Shirley, a indiqué que l'électrolyseur AEM d'EvolOH représentera le quart du coût des électrolyseurs PEM et alcalins. 



 
A la recherche de partenaires pour vos projets hydrogène ?
Bureaux d'étude, motoristes, opérateurs, fabricants, organismes de formation... retrouvez tous les acteurs de l'hydrogène dans notre marketplace.
Découvrir la marketplace



Vous avez aimé cet article ? Ne manquez pas les suivants en vous abonnant à H2 Mobile sur Google News ou en nous suivant sur Linkedin.
Annonces