Hydrogène : Hopium confiant malgré la crise

Hydrogène : Hopium confiant malgré la crise

Survivre à la tempête… Placé en redressement judiciaire, Hopium compte bien sortir la tête de l’eau.

Invité ce vendredi 28 juillet de la matinale BFMTV, le Directeur Général d'Hopium, Sylvain Laurent, s’est voulu rassurant. « On a une équipe forte et on est à un cheveu d’arriver à la phase d’industrialisation. Cette phase de six mois va nous permettre de nous concentrer pour finaliser notre plan et renforcer nos capacités de partenariats industriels » a-t-il déclaré.

Réaffirmant l’objectif de pouvoir commercialiser sa pile à combustible dès 2025, le constructeur, qui a mis de côté le développement de sa voiture hydrogène Machina, pourra compter sur les financements de son partenaire financier historique, Atlas Special Opportunities. Objectifs : finaliser l’étape cruciale de la R&D mais aussi et surtout convaincre des partenaires industriels pour rassurer les investisseurs.

Rappelant que Tesla avait lui aussi connu des moments difficiles, Hopium appelle à d’autres financements, étatiques cette fois-ci. « Il est fondamental que l’Etat français puisse continuer à nous soutenir, non seulement dans la procédure actuelle, pour être dans une protection bienveillante mais surtout pour atteindre la mise sur le marché en 2025 de cette pile à combustible qui est une technologie unique » a déclaré le Directeur Général d’Hopium, expliquant avoir répondu à plusieurs appels à projets.
 
A la recherche de partenaires pour vos projets hydrogène ?
Bureaux d'étude, motoristes, opérateurs, fabricants, organismes de formation... retrouvez tous les acteurs de l'hydrogène dans notre marketplace.
Découvrir la marketplace



Vous avez aimé cet article ? Ne manquez pas les suivants en vous abonnant à H2 Mobile sur Google News ou en nous suivant sur Linkedin.
Annonces