Avion à hydrogène
Hydrogène liquide : ZeroAvia se rapproche d'Absolut Hydrogen
ZeroAvia s'associe à Absolut Hydrogen pour le développement d'une solution d'approvisionnement en hydrogène liquide destinée aux opérations aériennes.
Les deux partenaires se focaliseront sur la production, le stockage et le ravitaillement en hydrogène liquide au sein des aéroports. Ils travailleront également sur les procédures de sécurité et les normes inhérentes à l'usage de ce carburant.
Filiale grenobloise du groupe Absolut, Absolut Hydrogen développe des systèmes pour des applications aéronautiques, maritimes et terrestres. L'entreprise propose trois types de produits innovants : un système de liquéfaction d'hydrogène à petite échelle (moins de 50 kg par jour), un liquéfacteur "Turbo-Brayton" (100 kg par jour) et un liquéfacteur plus puissant basé sur cette même technologie (1 tonne par jour).
Le constructeur a par ailleurs annoncé le lancement d'une nouvelle pile à combustible à haute température capable d'alimenter de plus gros avions.
Les deux partenaires se focaliseront sur la production, le stockage et le ravitaillement en hydrogène liquide au sein des aéroports. Ils travailleront également sur les procédures de sécurité et les normes inhérentes à l'usage de ce carburant.
Filiale grenobloise du groupe Absolut, Absolut Hydrogen développe des systèmes pour des applications aéronautiques, maritimes et terrestres. L'entreprise propose trois types de produits innovants : un système de liquéfaction d'hydrogène à petite échelle (moins de 50 kg par jour), un liquéfacteur "Turbo-Brayton" (100 kg par jour) et un liquéfacteur plus puissant basé sur cette même technologie (1 tonne par jour).
Pour les gros avions
Les avions de ZeroAvia transportant jusqu'à 19 passagers seront alimentés par de l'hydrogène gazeux. Toutefois, ses appareils de 40 à 80 places commercialisés en 2027 seront équipés du ZA2000 (un groupe motopropulseur de 2 à 5,4 mégawatts) et fonctionneront avec de l'hydrogène liquide.Le constructeur a par ailleurs annoncé le lancement d'une nouvelle pile à combustible à haute température capable d'alimenter de plus gros avions.
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