Hydrogène vert : coûts et production, l'AIE lance deux cartographies inédites !

Hydrogène vert : coûts et production, l'AIE lance deux cartographies inédites !
L'Agence internationale de l'énergie (AIE) vient de mettre en ligne deux outils de données interactifs qui permettent de suivre le développement des projets de production d'hydrogène à faibles émissions aux quatre coins du globe.

Ces outils complètent le bilan international de l'hydrogène 2023 que l'agence a publié en septembre, ainsi que ses bases de données actualisées sur la production d'hydrogène et les projets d'infrastructure publiées en octobre.

Le premier outil est une carte interactive des projets de production d'hydrogène faiblement carboné à travers la planète. Celle-ci donne un aperçu des progrès réalisés en matière de production d'hydrogène et comporte des informations sur environ 2000 projets en cours ou à venir. On constate que la majorité des initiatives actuelles sont lancées en Europe et en Australie, mais qu'un nombre croissant de celles à venir est prévu aux USA, en Amérique du Sud, en Afrique, en Chine et en Inde.
Le deuxième outil interactif (ci-dessus) permet d'évaluer le coût de la production d'hydrogène à partir d'énergie photovoltaïque et éolienne terrestre dans plusieurs régions du monde. Affichant les capacités économiques optimales pour ces deux énergies renouvelables et les électrolyseurs, il permet à ses utilisateurs d'ajuster les hypothèses sur les coûts (y compris celui du capital). En utilisant cet outil, on peut ainsi visualiser différentes perspectives économiques pour la production d'hydrogène faiblement carboné.
 


 



A la recherche de partenaires pour vos projets hydrogène ?
Bureaux d'étude, motoristes, opérateurs, fabricants, organismes de formation... retrouvez tous les acteurs de l'hydrogène dans notre marketplace.
Découvrir la marketplace



Vous avez aimé cet article ? Ne manquez pas les suivants en vous abonnant à H2 Mobile sur Google News ou en nous suivant sur Linkedin.

Annonces