Hydrogène vert : le Royaume-Uni finance 11 projets

Hydrogène vert : le Royaume-Uni finance 11 projets
Source : Unsplash
A travers le programme HAR1, le Royaume-Uni a annoncé un investissement de 2 milliards de livres (2,3 milliards d’euros) pour soutenir la production d’hydrogène vert. Une enveloppe qui financera 11 projets de production d' hydrogène vert à travers l’Angleterre, l'Écosse et le Pays de Galles.
 
Représentant un potentiel de production de 125 MW d'hydrogène, ces projets attendaient cette décision de financement depuis environ dix mois. Ces initiatives sont issues de la première vague du programme Hydrogen Allocation Round (HAR1) et incluent des projets de grande envergure répartis sur tout le Royaume-Uni.
 
Parmi les projets financés, on retrouve le Barrow Green Hydrogen de Carlton Power à Cumbria, le Cromarty Hydrogen de Scottish Power en Écosse, ou encore la branche EDF ENR pour Tees Green Hydrogen, un projet de 5.2 MW. Chaque projet bénéficiera d'un soutien financier avec un prix moyen pondéré de 241 livres/MWh (313 euros/MWh) afin de rendre l'hydrogène vert compétitif pour les utilisateurs finaux. En plus de cette garantie de prix, un budget de 90 millions de livres (117 millions d’euros) sera destiné à soutenir la phase de construction des installations.
 

Programme HAR1 : liste des 11 projets financés

Nom du porteur de projet Capacité installée Nom du projet Localisation
Carlton Power 21 MW Barrow Green Hydrogen Project Cumbrie
Hygen 24.5 MW Bradford Low-Carbon Hydrogen Yorkshire
Scottish Power and Storegga 10.6 MW Cromarty Hydrogen Écosse
HYRO 10.6 MW Green Hydrogen 3 Sud-Est
Marubeni Europower 5.2 MW Hybont Pays de Galles
JG Pears and GeoPura 9.3 MW HyMarnham Midlands de l’Est
Carlton Power 7 MW Langage Green Hydrogen Sud-Ouest
EDF Renewables Hydrogen 5.2 MW Tees Green Hydrogen Nord-Est
Carlton Power 10.5 MW Trafford Green Hydrogen Nord-Ouest
H2 Energy and Trafigura 14.2 MW West Wales Hydrogen Pays de Galles
Scottish Power 7.1 MW Whitelee Green Hydrogen Écosse
 



Vous avez aimé cet article ? Ne manquez pas les suivants en vous abonnant à H2 Mobile sur Google News ou en nous suivant sur Linkedin.
Annonces