Partenaires premium
Air Liquide
ADEME PACA

Japon : Air Liquide ouvre une nouvelle station à Kasugai Katsugawa

Japon : Air Liquide ouvre une nouvelle station à Kasugai Katsugawa
Située dans la Prefecture d’Aichi, cette station hydrogène est la seconde ouverte par Air Liquide en moins d’un mois.
 
Au Japon, Air Liquide poursuit le déploiement de ses stations hydrogène à un rythme soutenu. Après avoir inauguré fin avril une nouvelle installation à Kita-Nagoya Yamanokoshi, le groupe français vient d’annoncer la mise en service d’une nouvelle station à Kasugai Katsugawa.
 
Également située dans la Préfecture d’Aichi, région qui compte avec Tokyo plus de 1000 véhicules à hydrogène en circulation, cette nouvelle station résulte d’un projet commun mené entre Air Liquide Japon et Japan H2 Mobility (JHyM). Il s’agit de la cinquième station exploitée conjointement par les deux entreprises et de la quatrième mise en place au sein de la Préfecture d’Aichi. 
 

Deux autres stations à venir

Installée sur un terrain de 1200 m², la nouvelle station dispose d’une capacité d’avitaillement de 300 nm3/h. Idéalement située, près de la Route nationale 19 et de l’entrée de la Nagoya Daini Kanjo Expressway, elle est ouverte 7j/7 et peut ravitailler tous types de véhicules.
 
Au sein de la préfecture d’Aichi, Air Liquide et JHyM prévoit d’ouvrir deux autres stations d’ici la fin de l’année. Des initiatives qui s’inscrivent dans le cadre du plan gouvernemental qui prévoit le déploiement de 200.000 véhicules à hydrogène et de 320 stations à travers le pays d’ici 2025.