Partenaires premium
Air Liquide
ADEME PACA

Mobilité hydrogène : McPhy associé à deux nouveaux projets en France

Mobilité hydrogène : McPhy associé à deux nouveaux projets en France
Spécialiste des équipements de production et de distribution d’hydrogène, McPhy annonce avoir été retenu pour accompagner deux nouveaux projets de mobilité dans l’Hexagone.
 
A ce stade, McPhy ne donne pas beaucoup de détails sur les deux projets pour lesquels il a été sélectionné. Un choix que l'entreprise justifie par la nature confidentielle des dossiers.
 

Centre Val de Loire et Grand Ouest

Situé en région Centre Val de Loire, le premier projet vise à convertir en hydrogène le surplus d’électricité renouvelable issu du solaire et du photovoltaïque. Une production verte associée à une solution de distribution à destination des véhicules dont l’installation aura lieu en fin d’année.
 
Rattaché à la région Grand Ouest, le second projet vise à développer une solution d’avitaillement en 350 bars. « L’installation de la station McPhy a été effectuée mi-mars 2020 et une première phase de tests a été conduite avec succès » indique l’entreprise qui ne précise pas le lieu d’implantation de la station.
 

McFilling 20-350

Dans les deux cas, c’est la station McFilling 20-350 qui a retenu l’attention des deux projets. Présentée comme une station de « moyenne capacité », la station de McPhy est capable de délivrer 10 à 20 kilos d’hydrogène par jour.

Dans sa dernière génération, qui équipe les deux projets précités, elle est équipée d’un connecteur infrarouge. Ce dernier offre une solution de recharge polyvalente capable d’avitailler les véhicules avec une pression de 350 bars mais aussi de façon partielle (60 % environ) les véhicules fonctionnant avec des réservoirs de 700 bars.