Mobilité : Viritech dévoile sa plateforme hydrogène modulaire

Mis à jour le 09.03.2024 à 18:59
Mobilité : Viritech dévoile sa plateforme hydrogène modulaire
Capable de couvrir un grand nombre d’applications, la plateforme VPT60N de Viritech embarque une pile de 60 kW dans sa version de base.

Déjà à l’origine de la supercar Apricale, présentée en 2022, la société d’ingénérie Viritech vient de lever le voile sur sa nouvelle plateforme hydrogène.

Baptisée « VPT60N Ready to Run », celle-ci comprend une pile à combustible de 60 kW, une batterie de 16 kWh en 400 V, 6 kilos d’hydrogène répartis en deux réservoirs en 350 bars et un bloc moteur de 200 kW générant 225 kW de puissance.

De 60 à 300 kW

La conception modulaire du groupe motopropulseur lui permettra d'être hautement configurable. Pouvant s'adapter à de nombreuses applications, il pourra à la fois répondre aux besoins de la mobilité légère et lourde avec des puissances de piles pouvant aller jusqu’à 300 kW.

L'année dernière, l'entreprise britannique a lancé le "H2 Fill", un contrôleur d'approvisionnement en hydrogène. Elle a également révélé son intention de développer avec HORIBA MIRA des systèmes de propulsion à hydrogène pour les poids lourds.

A la recherche de partenaires pour vos projets hydrogène ?
Bureaux d'étude, motoristes, opérateurs, fabricants, organismes de formation... retrouvez tous les acteurs de l'hydrogène dans notre marketplace.
Découvrir la marketplace



Vous avez aimé cet article ? Ne manquez pas les suivants en vous abonnant à H2 Mobile sur Google News ou en nous suivant sur Linkedin.
Annonces