Mobilité
Mobilité : Viritech dévoile sa plateforme hydrogène modulaire
Mis à jour le 09.03.2024 à 18:59
Capable de couvrir un grand nombre d’applications, la plateforme VPT60N de Viritech embarque une pile de 60 kW dans sa version de base.
Déjà à l’origine de la supercar Apricale, présentée en 2022, la société d’ingénérie Viritech vient de lever le voile sur sa nouvelle plateforme hydrogène.
Baptisée « VPT60N Ready to Run », celle-ci comprend une pile à combustible de 60 kW, une batterie de 16 kWh en 400 V, 6 kilos d’hydrogène répartis en deux réservoirs en 350 bars et un bloc moteur de 200 kW générant 225 kW de puissance.
L'année dernière, l'entreprise britannique a lancé le "H2 Fill", un contrôleur d'approvisionnement en hydrogène. Elle a également révélé son intention de développer avec HORIBA MIRA des systèmes de propulsion à hydrogène pour les poids lourds.
Déjà à l’origine de la supercar Apricale, présentée en 2022, la société d’ingénérie Viritech vient de lever le voile sur sa nouvelle plateforme hydrogène.
Baptisée « VPT60N Ready to Run », celle-ci comprend une pile à combustible de 60 kW, une batterie de 16 kWh en 400 V, 6 kilos d’hydrogène répartis en deux réservoirs en 350 bars et un bloc moteur de 200 kW générant 225 kW de puissance.
De 60 à 300 kW
La conception modulaire du groupe motopropulseur lui permettra d'être hautement configurable. Pouvant s'adapter à de nombreuses applications, il pourra à la fois répondre aux besoins de la mobilité légère et lourde avec des puissances de piles pouvant aller jusqu’à 300 kW.L'année dernière, l'entreprise britannique a lancé le "H2 Fill", un contrôleur d'approvisionnement en hydrogène. Elle a également révélé son intention de développer avec HORIBA MIRA des systèmes de propulsion à hydrogène pour les poids lourds.
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