Le nouveau Opel Movano hydrogène se dévoile au salon IAA Transportation

Mis à jour le 17.09.2024 à 09:34
Le nouveau Opel Movano hydrogène se dévoile au salon IAA Transportation
Photo : Stellantis
Premier fourgon à pile à combustible grand volume de la marque de Stellantis, l’Opel Movano hydrogène a été présenté en première mondiale au salon IAA Transportation, à Hanovre.

L’hydrogène est à l’honneur au salon IAA Transportation qui a ouvert ses portes ce lundi 16 septembre à Hanovre. Alors que Renault présentait la nouvelle version du Renault Master H2-Tech, Opel lève le voile sur son premier grand fourgon à hydrogène.

Sans surprise, l’Opel Movano à pile à combustible hérite de la même base technique que le Citroën Jumper à hydrogène que nous avions pu découvrir en début d’année à Hyvolution. On retrouve ainsi une pile de 45 kW fournie par Symbio, une batterie de 11 kWh et des réservoirs stockant jusqu’à 7,5 kg d’hydrogène à 700 bars. L’ensemble anime un moteur offrant jusqu’à 110 kW de puissance et 410 Nm de couple. En matière d’autonomie, le constructeur promet jusqu’à 500 km avec un plein !




Comme les autres grands utilitaires à hydrogène de Stellantis, les différents composants ont été intégrés de sorte à ne pas impacter l’espace de chargement. Le Movano H2 offre ainsi un volume allant jusqu’à 17 m³ et une charge utile de 1370 kg. 

Il s'agit du second utilitaire à pile à combustible de la marque à l'éclair après l'Opel Vivaro à hydrogène, déjà proposé dans la catégorie des moyens utilitaires.  
Want to promote your activities to a French qualified professional audience?
Join our partners now to secure new business opportunities!
Join our partners



Vous avez aimé cet article ? Ne manquez pas les suivants en vous abonnant à H2 Mobile sur Google News ou en nous suivant sur Linkedin.
Annonces