Taxi à hydrogène
Des Peugeot Expert et Citroën Jumpy à hydrogène pour les taxis Hype
Spécialiste du taxi hydrogène, Hype renforce son offre de mobilité avec l’intégration d’une flotte de 50 véhicules à hydrogène Stellantis accessibles aux Personnes à Mobilité Réduite (PMR).
A l’approche des Jeux Olympiques de Paris 2024, Hype diversifie sa flotte de taxis hydrogène. Dans la continuité d’une réflexion autour du développement d’une nouvelle offre axée sur les personnes à mobilité réduite engagée en 2022, l’opérateur vient d’officialiser un accord avec Stellantis autour de la fourniture et l’exploitation de véhicules hydrogène. Un partenariat dont la première étape consiste à livrer dès 2023 une première flotte de 50 taxis à hydrogène, des Citroën ë-Jumpy et Peugeot e-Expert à pile à combustible.
Spécialement adaptés, ces véhicules peuvent accueillir 5 passagers, dont un en fauteuil roulant, ou 6 passagers sans fauteuil. Techniquement, ils sont strictement identiques aux versions fourgons avec une configuration « hybride rechargeable » associant une batterie de 10.5 kWh à une pile à combustible de 45 kW fournie par Symbio et alimentée par trois réservoirs stockant 4.4 kilos d’hydrogène à 700 bars.
« Ces volumes supplémentaires potentiels sont liés à l’obtention de la licence d’exploitation « taxi parisien PMR », en cours de mise en place par les pouvoirs publics français » avertissent les deux partenaires dans un communiqué commun.
A l’approche des Jeux Olympiques de Paris 2024, Hype diversifie sa flotte de taxis hydrogène. Dans la continuité d’une réflexion autour du développement d’une nouvelle offre axée sur les personnes à mobilité réduite engagée en 2022, l’opérateur vient d’officialiser un accord avec Stellantis autour de la fourniture et l’exploitation de véhicules hydrogène. Un partenariat dont la première étape consiste à livrer dès 2023 une première flotte de 50 taxis à hydrogène, des Citroën ë-Jumpy et Peugeot e-Expert à pile à combustible.
Spécialement adaptés, ces véhicules peuvent accueillir 5 passagers, dont un en fauteuil roulant, ou 6 passagers sans fauteuil. Techniquement, ils sont strictement identiques aux versions fourgons avec une configuration « hybride rechargeable » associant une batterie de 10.5 kWh à une pile à combustible de 45 kW fournie par Symbio et alimentée par trois réservoirs stockant 4.4 kilos d’hydrogène à 700 bars.
Un potentiel de 1 000 véhicules
Dans le cadre de leur partenariat, Stellantis et Hype précisent être également en capacité de déployer, d’ici fin 2024, jusqu’à 1 000 taxis PMR Crit’Air 0.« Ces volumes supplémentaires potentiels sont liés à l’obtention de la licence d’exploitation « taxi parisien PMR », en cours de mise en place par les pouvoirs publics français » avertissent les deux partenaires dans un communiqué commun.
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