Poids lourd : Air Liquide et Faurecia s'associent pour développer l'hydrogène liquide

Poids lourd : Air Liquide et Faurecia s'associent pour développer l'hydrogène liquide
Air Liquide et Faurecia viennent d’annoncer la signature d’un accord de développement conjoint visant à concevoir et produire des systèmes de réservoirs embarqués d’hydrogène liquide destinés à l’industrie automobile.

A ses prémices, l’hydrogène liquide pourrait révolutionner le monde de la mobilité dans les années à venir avec une capacité de stockage doublée à volume équivalent par rapport à l’hydrogène gazeux. En ce sens, les projets et les partenariats se multiplient. Dernier en date : un accord conclu entre Air Liquide et Faurecia pour le développement conjoint de nouveaux réservoirs cryogéniques.

Concrètement, Air Liquide partagera ses connaissances en matière d’hydrogène liquide et de cryogénie tandis que Faurecia apportera son savoir-faire sur la partie produit et intégration.

« Notre partenariat avec un leader mondial comme Faurecia vise à accélérer le développement de la mobilité hydrogène en se concentrant sur le marché des poids lourds, pour lequel l’hydrogène est particulièrement adapté » explique Benoît Potier, Président-Directeur Général du groupe Air Liquide.