Un premier camion hydrogène Hyundai pour la poste néo-zélandaise

Un premier camion hydrogène Hyundai pour la poste néo-zélandaise
NZ Post vient de recevoir le premier des cinq camions électriques à pile à combustible à hydrogène XCIENT commandé au constructeur Hyundai.

Aux couleurs de NZ Post, le premier Hyundai XCient Fuel Cell de la poste néo-zélandaise a été présenté il y a quelques jours à Auckland en présence de Megan Woods, ministre de l’énergie et des ressources du pays.

Intégré à une commande totale de cinq véhicules, ce premier camion hydrogène remplacera un équivalent diesel, permettant d'économiser 1 701 tonnes de CO 2 par an. Avant d’entrer en exploitation, il subira une batterie de tests dans différentes configurations. Objectif : définir les meilleurs itinéraires pour l’utilisation de la technologie hydrogène.

Dans un premier temps ravitaillé en hydrogène vert grâce à une station hydrogène fournie par BOC, ce camion hydrogène et les modèles suivants iront à terme s'alimenter sur un réseau de stations en cours de construction à travers le pays.
 



A la recherche de partenaires pour vos projets hydrogène ?
Bureaux d'étude, motoristes, opérateurs, fabricants, organismes de formation... retrouvez tous les acteurs de l'hydrogène dans notre marketplace.
Découvrir la marketplace



Vous avez aimé cet article ? Ne manquez pas les suivants en vous abonnant à H2 Mobile sur Google News ou en nous suivant sur Linkedin.
Annonces