Renault Emblème : quand le break se met à l'hydrogène

Renault Emblème : quand le break se met à l'hydrogène
Annoncé pour le Mondial de Paris 2024, le Renault Emblème imagine le futur du break à travers un concept électrique à prolongateur d'autonomie hydrogène.

Si le segment du SUV occupe une bonne partie des gammes des constructeurs, les autres segments ne sont pas abandonnés pour autant. C’est ce que rappelle Renault qui présentera le 14 octobre prochain au Mondial de l’Automobile de Paris un nouveau concept annonciateur d’un futur break, le Renault Emblème.

Caractérisé par ses lignes arrondies, l’Emblème affiche 4,8 m en longueur, un large empattement de 2,90 m et une hauteur contenue à 1,52 m. De quoi optimiser l’aérodynamique, annoncée à 0,25 Cx par le constructeur au losange.

Electrique à prolongateur hydrogène

Visant à « répondre challenge de la mobilité décarbonée », le Renault Emblème promet de réduire de 90 % les émissions de gaz à effet de serre (en C02e, l’équivalent CO2) par rapport à un véhicule équivalent.

Basé sur la plateforme AmpR Medium, déjà utilisé à bord de la Renault Megane électrique, il hérite d’une configuration technique « bi-énergie » similaire à celle du Renault Scenic Vision à hydrogène, présenté en 2022.



Pour contenir le poids à 1750 kilos, le constructeur a fait le choix d’une petite batterie de 40 kWh. Censée assurer les trajets du quotidien, celle-ci est secondée par une pile à combustible de 30 kW. Destinée à assurer les longs trajets, cette pile est alimentée par un réservoir contenant 2,8 kilos d’hydrogène, probablement en 700 bars. Avec un plein d’hydrogène, l’autonomie est donnée pour 350 km. Sans terres rares, le moteur développe jusqu’à 160 kW de puissance.

Rendez-vous mi-octobre au mondial de Paris 2024 pour découvrir le concept Renault Emblème en détail !






Vous avez aimé cet article ? Ne manquez pas les suivants en vous abonnant à H2 Mobile sur Google News ou en nous suivant sur Linkedin.
Annonces