Rétrofit : Hyliko fait rouler son camion à hydrogène

Rétrofit : Hyliko fait rouler son camion à hydrogène
Le camion-porteur à pile combustible Hyliko vient de réaliser ses premières tours de roues. Une première phase de roulage préalable au lancement de la procédure d'homologation. 
 
Hyliko poursuit le développement de sa gamme hydrogène. Après la présentation début 2023 de son premier tracteur à hydrogène, l’entreprise vient de révéler sur Linkedin une première vidéo mettant en avant les essais dynamiques de son camion-porteur à hydrogène. Une opération organisée au centre d'essais Transpolis, en région lyonnaise. Quelques semaines auparavant, Hyliko avait déjà annoncé avoir réalisé un premier test de remplissage en partenariat avec Atawey. 
 
Développé sur une base Renault Trucks, le véhicule est le fruit d’un travail commun d’une douzaine de partenaires. Parmi eux figurent Toyota, qui assure la fourniture de la pile, Forsee Power sur la partie batteries ou encore GreenGT, en charge de l’intégration globale du système.

 

L’homologation pour prochaine étape

Annonçant une autonomie supérieure à 450 km avec une charge, Hyliko ne communique pas à ce stade les caractéristiques complètes du véhicule. La vidéo diffusée par l’entreprise suppose toutefois une configuration proche de celle du tracteur avec une intégration des réservoirs juste derrière la cabine.
 
Pour Hyliko et ses partenaires, la prochaine grande étape consistera à obtenir l’homologation du véhicule dans le courant du second trimestre 2024. A suivre !


Fin 2023, Hyliko annonçait avoir réalisé un premier test de remplissage de son camion à hydrogène avec une station de son partenaire Atawey.
A la recherche de partenaires pour vos projets hydrogène ?
Bureaux d'étude, motoristes, opérateurs, fabricants, organismes de formation... retrouvez tous les acteurs de l'hydrogène dans notre marketplace.
Découvrir la marketplace



Vous avez aimé cet article ? Ne manquez pas les suivants en vous abonnant à H2 Mobile sur Google News ou en nous suivant sur Linkedin.

Annonces