Rétrofit : Sierra Northern Railways va convertir trois locomotives diesel à l'hydrogène

Mis à jour le 16.08.2023 à 19:42
Rétrofit : Sierra Northern Railways va convertir trois locomotives diesel à l'hydrogène
La compagnie de chemin de fer californienne Sierra Northern Railways (SERA) avait déjà converti, en 2021, une locomotive de manœuvre diesel à l’hydrogène, grâce à une subvention de la California Energy Commission. C’est cette fois trois nouvelles machines qui seront équipées de piles à combustible.
 
Avoisinant les 19,5 millions de dollars, l’opération sera soutenue par différents acteurs tels que la California State Transportation Authority, le Sacramento Metropolitan Air Quality Management District, et l’État de Californie lui-même. En effet, le projet leur donnera l’occasion de se rapprocher de leurs objectifs relatifs à la transition énergétique.
 

A compter de fin 2027

C’est à l’Ouest de Sacramento, dans la zone de triage de SERA, que les trois locomotives seront testées avec l’objectif de pouvoir entrer en gare à la fin de l’année 2027. Cela permettra à la compagnie de pouvoir compter sur 4 machines zero émission pour manœuvrer les autres véhicules ferroviaires.
 
L’opération sera prise en main par différentes entreprises spécialisées dans le domaine. Parmi elles : Ballard Power Systems, Velocity Strategies, Gas Technology Institute, WHA International, UC Riverside, College of Engineering - Center for Environmental Research and Technology et Valley Vision.
 
Want to promote your activities to a French qualified professional audience?
Join our partners now to secure new business opportunities!
Learn more



Vous avez aimé cet article ? Ne manquez pas les suivants en vous abonnant à H2 Mobile sur Google News ou en nous suivant sur Linkedin.
Annonces