Avion à hydrogène
RVL Aviation mise sur l'hydrogène pour ses lignes régionales

Au Royaume-Uni, RVL Aviation prévoit d’opérer des liaisons régionales au Royaume-Uni avec un avion Cessna équipé d’un kit de ZeroAvia.
L’entreprise britannique RVL Aviation s’est engagée à exploiter un Cessna Grand Caravan 208B équipé du système de propulsion hydrogène-électrique ZA600 développé par ZeroAvia. Ce projet entre dans sa phase opérationnelle, sous réserve de franchir les dernières étapes réglementaires et techniques, notamment la certification par l’autorité britannique de l’aviation civile (CAA).
En cas de succès, cette stratégie pourrait être étendue à d'autres liaisons turbopropulseurs de petite capacité dans le réseau de RVL.
L’entreprise britannique RVL Aviation s’est engagée à exploiter un Cessna Grand Caravan 208B équipé du système de propulsion hydrogène-électrique ZA600 développé par ZeroAvia. Ce projet entre dans sa phase opérationnelle, sous réserve de franchir les dernières étapes réglementaires et techniques, notamment la certification par l’autorité britannique de l’aviation civile (CAA).
Un modèle locatif pour accélérer l’adoption
Pour mener à bien cette opération, RVL s’appuie sur la société Monte, spécialisée dans le leasing d’avions à zéro émission. Ce partenariat vise à démontrer comment un modèle locatif pourrait accélérer le déploiement de l’aviation hydrogène, en réduisant les obstacles financiers à l’entrée pour les opérateurs régionaux.En cas de succès, cette stratégie pourrait être étendue à d'autres liaisons turbopropulseurs de petite capacité dans le réseau de RVL.
Aller plus loin