Toshiba livre un système mobile de piles à hydrogène pour bateau

Toshiba livre un système mobile de piles à hydrogène pour bateau
Toshiba Energy a livré à un navire à pile à combustible un nouveau système mobile de 30 kW à hydrogène. Son volume par unité de puissance de sortie est réduit de 33% par rapport aux systèmes stationnaires à pile à combustible.
 
Ce nouveau système mobile de piles à combustible à hydrogène pur pourra être installé sur des navires, des trains et des camions afin de produire de l’électricité sans émissions de CO2 fait savoir le communiqué du groupe nippon. L’Université des Sciences et Technologies marines de Tokyo et Toshiba se sont associés dans le cadre d’un projet de recherche conjoint. Ils ont ainsi commencé les essais d’un navire à pile à combustible, le « Raicho N ». Les résultats de cette expérience de validation seront vérifiés par le ministère japonais des Terres, de l’Infrastructure, des Transports et du Tourisme.
 
Yoshihisa Sanagi, directeur général de la division Hydrogène Énergie de Toshiba ESS, a déclaré : "Grâce à la grande durabilité des systèmes de piles à combustible, Toshiba développera diverses technologies liées à l'hydrogène, non seulement les systèmes de piles à combustible stationnaires existants, mais aussi les systèmes de piles à combustible mobiles, pour les navires, les trains et les voitures. Toshiba continuera de répandre l'utilisation des systèmes à hydrogène".

Source : Toshiba
A la recherche de partenaires pour vos projets hydrogène ?
Bureaux d'étude, motoristes, opérateurs, fabricants, organismes de formation... retrouvez tous les acteurs de l'hydrogène dans notre marketplace.
Découvrir la marketplace



Vous avez aimé cet article ? Ne manquez pas les suivants en vous abonnant à H2 Mobile sur Google News ou en nous suivant sur Linkedin.

Annonces