Toyota lance un groupe d'activités européen dédié aux piles à combustible

Toyota lance un groupe d'activités européen dédié aux piles à combustible
Destiné à mieux répondre aux attentes du marché européen, ce nouveau groupe permet de structurer les activités du constructeur dans le domaine des piles à combustible. 

Plus qu’un simple constructeur de voiture à hydrogène, Toyota est également devenu équipementier et fournit déjà sa technologie de piles à combustible à de nombreux partenaires., qu’il s’agisse de Caetano dans le domaine du bus ou de Hynova dans le secteur maritime. Une activité qui monte en puissance et qui se structure désormais dans un nouveau groupe.

Pour Toyota, cette nouvelle organisation doit permettre de mieux répondre aux besoins et aux attentes du marché. Elle permettra également de mieux superviser l’activité sur le vieux continent où la demande devrait fortement s’accroitre au cours des prochaines années.

« Les avantages de l'hydrogène sont évidents. C'est pourquoi nous prévoyons que nos ventes mondiales de systèmes de piles à combustible augmenteront d'un facteur 10 à court terme et pourquoi nous avons considérablement augmenté notre capacité de production » souligne Thiebault Paquet, directeur du groupe d'activités Fuel Cell.

 



A la recherche de partenaires pour vos projets hydrogène ?
Bureaux d'étude, motoristes, opérateurs, fabricants, organismes de formation... retrouvez tous les acteurs de l'hydrogène dans notre marketplace.
Découvrir la marketplace



Vous avez aimé cet article ? Ne manquez pas les suivants en vous abonnant à H2 Mobile sur Google News ou en nous suivant sur Linkedin.
Annonces