Utilitaire hydrogène : en Allemagne, Opel réduit drastiquement ses prix pour séduire les pros

Utilitaire hydrogène : en Allemagne, Opel réduit drastiquement ses prix pour séduire les pros
Opel réduit drastiquement du Vivaro hydrogène en Allemagne. L'utilitaire à pile à combustible est désormais disponible à 71 500 € au lieu de 120 000 € lors du lancement des premiers exemplaires, en 2021. Un pari stratégique pour séduire les entreprises, encore hésitantes à adopter la technologie.
 
Avec cette baisse de prix de 40 %, Opel veut rendre son utilitaire à hydrogène plus accessible. Pour Lars Peter Thiesen, ingénieur en chef hydrogène chez Opel, la nouvelle génération du Vivaro Hydrogen « offre tous les avantages de la précédente, un design rafraîchi et surtout des prix nettement réduits ».



 
Equipé d’une pile à combustible du Français Symbio, le Opel Vivaro à hydrogène offre 400 km d’autonomie avec un plein. Un modèle que la marque positionne comme une alternative pour les professionnels ne pouvant pas adopter de modèles 100 % électriques.
 
« Les techniciens de service qui rentrent chez eux avec leur véhicule sans pouvoir le recharger, ou les entreprises qui ne disposent pas d’une puissance électrique suffisante pour charger une grande flotte, ont besoin du modèle classique de la station-service » justifie Lars Peter Thiesen qui rappelle l’avantage du temps de ravitaillement, qui ne dure que quelques minutes.
 

Des professionnels à convaincre

Reste à savoir si les professionnels franchiront le cap de l’utilitaire à hydrogène. Malgré cette baisse de prix importante, l’Opel Vivaro hydrogène reste beaucoup plus cher que la version électrique à batteries, facturée à partir de 40 000 €. Se pose également la question de l’infrastructure à l’heure où les petites stations ferment au profit d’installations plus orientées vers la mobilité lourde…

Sur le segment supérieur, la marque propose également le Opel Movano à hydrogène.




 
 


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