Utilitaire à hydrogène
Utilitaire : First Hydrogen prêt à se lancer à l'international
Après une série d'essais réussis au Royaume-Uni, First Hydrogen se prépare à configurer une variante à conduite à gauche de son véhicule utilitaire léger à pile à combustible à hydrogène. Objectif : entamer sa commercialisation dans d'autres régions du monde, dont l'Europe et les États-Unis.
Sur un marché de l'utilitaire à hydrogène où l'offre se résume actuellement au Renault Master H2 Hyvia et aux différentes marques de Stellantis, First Hydrogen s'attaque à l'international. L'entreprise, qui dispose de sites à Vancouver et à Montréal au Canada, ainsi qu'à Londres, au Royaume-Uni, prépare l'arrivée d'une version à conduite à gauche de son grand fourgon à hydrogène.
Parmi les marchés visés figure notamment l'Europe, qui accélère ses investissements dans l'hydrogène. Signe des préparatifs en cours, le constructeur dispose d'un site en allemand, laissant croire que priorité sera sans doute donnée à notre voisin d'Outre Rhin. Le marché nord américain est également ciblé, et en particulier la Californie qui inaugurait récemment son premier hub hydrogène.
En matière de caractéristiques, l'utilitaire à hydrogène de First Hydrogen embarque une pile à combustible de 90 kW de puissance nette. Associée à une batterie cumulant jusqu'à 20 kWh de capacité, celle-ci vient alimenter un moteur électrique délivrant entre 220 et 300 kW de puissance en crête selon la version choisie. La configuration des réservoirs est, elle aussi, modulaire. La capacité oscille entre 8,4 et 14,7 kilos, soit de quoi offrir entre 600 et 1000 km d'autonomie avec un plein.
Sur un marché de l'utilitaire à hydrogène où l'offre se résume actuellement au Renault Master H2 Hyvia et aux différentes marques de Stellantis, First Hydrogen s'attaque à l'international. L'entreprise, qui dispose de sites à Vancouver et à Montréal au Canada, ainsi qu'à Londres, au Royaume-Uni, prépare l'arrivée d'une version à conduite à gauche de son grand fourgon à hydrogène.
Parmi les marchés visés figure notamment l'Europe, qui accélère ses investissements dans l'hydrogène. Signe des préparatifs en cours, le constructeur dispose d'un site en allemand, laissant croire que priorité sera sans doute donnée à notre voisin d'Outre Rhin. Le marché nord américain est également ciblé, et en particulier la Californie qui inaugurait récemment son premier hub hydrogène.
Pour réaliser ses tests, First Hydrogen s'est appuyé sur un fourgon MAN
De 600 à 1000 km d'autonomie
Aujourd'hui, l'offre de First Hydrogen repose sur un seul et unique modèle, un grand fourgon dont des tests ont déjà pu être réalisés sur le marché britannique sur la base d'un modèle MAN rétrofité. Le modèle définitif, en tête d'article, reste toujours en préparation.En matière de caractéristiques, l'utilitaire à hydrogène de First Hydrogen embarque une pile à combustible de 90 kW de puissance nette. Associée à une batterie cumulant jusqu'à 20 kWh de capacité, celle-ci vient alimenter un moteur électrique délivrant entre 220 et 300 kW de puissance en crête selon la version choisie. La configuration des réservoirs est, elle aussi, modulaire. La capacité oscille entre 8,4 et 14,7 kilos, soit de quoi offrir entre 600 et 1000 km d'autonomie avec un plein.
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