Les ventes de voitures hydrogène ont nettement progressé en 2021

Les ventes de voitures hydrogène ont nettement progressé en 2021
Si elles restent marginales au regard du nombre total de véhicules vendus à travers le monde, les ventes de voiture hydrogène ont bondi en 2021.
 
Selon les données publiées par Jato Dynamics, les ventes de voitures hydrogène dans le monde ont atteint 15 500 unités en 2021. 55 % de ces véhicules, principalement des Hyundai Nexo, ont été vendus en Corée du Sud.
 
Comparés aux ventes de véhicules fonctionnant avec d'autres carburants alternatifs, notamment l’électrique à batteries, ces chiffres s'avèrent évidemment faibles. La progression est toutefois significative. Les ventes de voitures hydrogènes ont ainsi connu une augmentation de 84 % par rapport à 2020, année durant laquelle 8400 unités ont été écoulées. La croissance par rapport aux périodes pré-pandémiques est encore plus importante : + 103 % !


Une technologie qui attire les constructeurs

Depuis 2011, 41 700 voitures hydrogènes ont été vendues sur toute la planète. Cela correspond au nombre de véhicules vendus en 4 jours par le groupe VW en Chine. La raison ? Un prix encore trop élevé, pas assez de modèles et peu d'infrastructures...
 
Cela n'empêche pas les constructeurs de multiplier les projets axés sur cette technologie. Cette année, BMW va ainsi produire 100 unités d'essai de son crossover X5 à hydrogène. Dans les traces de Hyundai, le coréen Kia prévoit également la commercialisation d'un premier modèle à horizon 2028. Côté français, Renault a récemment annoncé la présentation prochaine d'un concept de SUV à hydrogène.  Dans le secteur du camion, Daimler et Volvo Trucks misent sur cette technologie pour leurs prochaines générations de poids lourds.



 

Annonces