Voici la première Toyota à hydrogène liquide au monde !

Voici la première Toyota à hydrogène liquide au monde !
Le 23 février dernier, un premier prototype de Toyota Corolla GR à hydrogène liquide a été testé durant la course Super Taikyu au Fuji Speedway d'Oyama, dans la préfecture de Shizuoka.
 
Toyota continue d’explorer le potentiel du moteur à combustion hydrogène. Après une première série de tests menée avec de l’hydrogène gazeux, la marque nippone vient de débuter ses premiers essais avec de l’hydrogène à l’état liquide.
 
Comme de coutume, c’est en compétition que Toyota expérimente ses nouvelles technologies de propulsion. Lors de sa première apparition publique, le 23 février dernier, la Corolla GR a effectué trois sessions de course. Le test a été mené dans des conditions réelles, c'est-à-dire en présence d'autres voitures et avec un approvisionnement en carburant réalisé dans les délais impartis.




En mars 2022, Toyota avait annoncé le développement d'un véhicule à hydrogène liquide durant la première manche du Super Taikyu sur le circuit de Suzuka situé dans la préfecture de Mie. Durant la seconde manche au Fuji Speedway, le constructeur avait ensuite présenté un système embarqué, ainsi qu'une station mobile d'hydrogène liquide.

En octobre 2022, la voiture avait effectué des tests sur route, puis plusieurs essais sur piste à partir du mois suivant pour résoudre certains soucis liés à l'usage de l'hydrogène liquide et être prête pour la course.

Toyota souhaite désormais participer à la saison 2023 du Super Taikyu qui débute le 18 mars. L'entreprise japonaise se focalise notamment sur le maintien de l'hydrogène liquide à -253°C durant son approvisionnement et son stockage. Elle souhaite par ailleurs gérer plus efficacement sa vaporisation naturelle lorsque les réservoirs de sa voiture se mettent à chauffer.
 

 
Want to promote your activities to a French qualified professional audience?
Join our partners now to secure new business opportunities!
Learn more



Vous avez aimé cet article ? Ne manquez pas les suivants en vous abonnant à H2 Mobile sur Google News ou en nous suivant sur Linkedin.
Annonces