Voiture hydrogène : un Prix de l'innovation pour la Toyota Mirai

Voiture hydrogène : un Prix de l'innovation pour la Toyota Mirai
Organisés à l’initiative de l’Association des Médias Auto & Moto (AMAM), les premiers e-Trophées ont récompensé la berline à hydrogène de Toyota avec un Prix de l'innovation.

Distinguant les véhicules électrifiés les plus performants du marché, les premiers E-Trophées ont attribué un Prix de l’innovation à la Toyota Mirai lors d’une soirée organisée ce jeudi 2 juin à Paris. Sélectionné par un jury constitué de 20 journalistes, la berline à pile à combustible a été récompensée en tant que pionnière de l’hydrogène.


Jusqu’à 650 km d’autonomie

Lancée en 2014, la Toyota Mirai est proposée depuis 2021 dans une toute nouvelle version. Plus dynamique, plus performante et plus grande que sa devancière, cette seconde génération a permis à Toyota de franchir une nouvelle étape dans le domaine de l’hydrogène.

A bord de la nouvelle Mirai, le fonctionnement de la pile à combustible a été amélioré. Plus compacte et plus efficiente que la génération précédente, celle-ci associée à un système de stockage à la capacité améliorée. En conduite normale, l’autonomie atteint 650 km en cycle mixte WLTP, soit 30 % de mieux que la nouvelle version.

Annonces