Voiture hydrogène : Toyota avance en Chine avec Haima

Mis à jour le 29.03.2023 à 12:30
Voiture hydrogène : Toyota avance en Chine avec Haima
Le constructeur automobile chinois Haima Automobile vient de signer un partenariat avec la branche d'investissement locale de Toyota Motor Corporation. Leur objectif : promouvoir les voitures à pile à combustible en Chine.

Les deux partenaires ont choisi la province de Hainan située au sud de la Chine pour effectuer leurs tests. Ils projettent d'y mettre en service 200 voitures d'essai en 2023, puis 2000 véhicules similaires d'ici à 2025.

Toyota Motor China Investment fournira à Haima divers composants et systèmes, tels que la pile électrique de seconde génération de la Toyota Mirai. Fournisseur de plusieurs constructeurs automobiles chinois depuis 2019, l'entreprise japonaise s'occupera également des tests impliquant notamment le système de ravitaillement en hydrogène conçu par Haima.

Cette association devrait permettre d'améliorer la santé commerciale d'Haima, dont les ventes de véhicules ont chuté de plus de 17 % par rapport à l'année précédente...
 
A la recherche de partenaires pour vos projets hydrogène ?
Bureaux d'étude, motoristes, opérateurs, fabricants, organismes de formation... retrouvez tous les acteurs de l'hydrogène dans notre marketplace.
Découvrir la marketplace



Vous avez aimé cet article ? Ne manquez pas les suivants en vous abonnant à H2 Mobile sur Google News ou en nous suivant sur Linkedin.
Annonces