ZeroAvia veut démocratiser l'avion à hydrogène grâce à la location

ZeroAvia veut démocratiser l'avion à hydrogène grâce à la location
ZeroAvia vient de signer un accord avec MONTE, un loueur d'avions régionaux à zéro émission. Les deux partenaires proposeront des solutions de location et de financement d'aéronefs afin de permettre aux opérateurs d'effectuer des vols propres.

Dans le cadre de ce partenariat, MONTE fera l'acquisition auprès de ZeroAvia, son fournisseur exclusif, de 100 groupes motopropulseurs ZA600. Ceux-ci seront installés sur des appareils existants et nouveaux tels que le Cessna Caravan, le Dornier 228, le DHC-6 Twin Otter et le HAL-228.

Développé dans le cadre du projet britannique HyFlyer II, le groupe motopropulseur ZA600 de 600 kW conçu par ZeroAvia est destiné aux avions qui transporteront de 5 à 20 passagers d'ici 2024. Ce système utilise de l'hydrogène gazeux contenu dans des réservoirs qui alimente les piles à combustible des aéronefs, lesquelles génèrent de l'énergie par la conversion de l'hydrogène en électricité.


Une première dans le monde !

Les deux partenaires projettent de rééquiper leurs avions pour des clients à partir de 2024. Ils fourniront et subventionneront des solutions de maintenance et d'approvisionnement en hydrogène pour soutenir ce projet.

Grâce à cet accord, MONTE souhaite devenir la première entreprise au monde de location d'avions neutres en carbone d'ici à 2027.
A la recherche de partenaires pour vos projets hydrogène ?
Bureaux d'étude, motoristes, opérateurs, fabricants, organismes de formation... retrouvez tous les acteurs de l'hydrogène dans notre marketplace.
Découvrir la marketplace



Vous avez aimé cet article ? Ne manquez pas les suivants en vous abonnant à H2 Mobile sur Google News ou en nous suivant sur Linkedin.
Annonces