ZeroAvia va fabriquer ses piles à hydrogène en Ecosse

ZeroAvia va fabriquer ses piles à hydrogène en Ecosse
En Ecosse, ZeroAvia va implanter un nouveau site industriel près de l’aéroport de Glasgow pour produire ses systèmes de propulsion à hydrogène.
 
ZeroAvia a annoncé la création d’un centre industriel de production près de l’aéroport de Glasgow, en Écosse. Situé dans l’Advanced Manufacturing Innovation District, à Renfrewshire, le site abritera notamment la production de piles à combustible à membrane échangeuse de protons à haute température. Il soutiendra également les activités de test des futurs groupes motopropulseurs de l’entreprise.
 
Ce nouveau site écossais viendra compléter le centre américain de ZeroAvia situé dans l’État de Washington, spécialisé dans les moteurs électriques et l’électronique de puissance. En parallèle, l’entreprise prévoit également d’agrandir son site de test basé à l’aéroport de Cotswold, en Angleterre.
 

Un fort soutien local

Le déploiement de ce nouveau site industriel est soutenu par des financements publics et privés. L’entreprise a reçu une subvention de 9 millions de livres de Scottish Enterprise. Le Scottish National Investment Bank a également investi à hauteur de 20 millions de livres. L’investissement devrait permettre la création de 350 emplois dans les prochaines années.
 

Une certification en cours

ZeroAvia affirme avoir déjà enregistré près de 3 000 commandes pour ses moteurs, auprès de compagnies aériennes et de constructeurs. Cela représenterait plus de 10 milliards de dollars de revenus futurs.
 
L'entreprise travaille actuellement à la certification de son groupe motopropulseur hydrogène-électrique de 600 kW avec l’autorité britannique de l’aviation civile (CAA). Destiné à équiper les avions régionaux, il sera complété par le ZA2000, un système pensé pour les avions de 40 à 80 places.
 


Annonces