Allemagne : dix bus Caetano à hydrogène pour Wiesbaden

Allemagne : dix bus Caetano à hydrogène pour Wiesbaden
CaetanoBus vient de livrer 10 autobus à hydrogène à Wiesbaden (Allemagne). Déjà dotée, d’un parc important de bus électriques Mercedes eCitaro (les premiers équipés de batteries à l'état solide), la ville poursuit avec cette nouvelle livraison de H2.City Gold la décarbonation de ses transports urbains.

Parmi les différentes versions proposées par le constructeur portugais Caetanobus, Wiesbaden a retenu le H2.CityGold à deux portes, équipé d'une pile à combustible Toyota, d'une petite batterie d'une capacité de 44 kWh et d'une chaîne cinématique Siemens d'une puissance de pointe de 180 kW. Doté de réservoirs à hydrogène d’une capacité totale de 37,5 kg, ce bus a une autonomie de plus de 400 kilomètres avec une seule recharge.

Exploités, sur ses lignes 16 et 17, par ESWE Verkehr (l'opérateur de transport public de Wiesbaden), ces nouveaux bus à hydrogène de 12 mètres s’inscrivent dans le plan de réduction des émissions de gaz à effet de serre élaborés par le land Hesse (dont Wiesbaden est la capitale).
A la recherche de partenaires pour vos projets hydrogène ?
Bureaux d'étude, motoristes, opérateurs, fabricants, organismes de formation... retrouvez tous les acteurs de l'hydrogène dans notre marketplace.
Découvrir la marketplace



Vous avez aimé cet article ? Ne manquez pas les suivants en vous abonnant à H2 Mobile sur Google News ou en nous suivant sur Linkedin.
Annonces