Avion à hydrogène
Avion à hydrogène : l'allemand Apus en difficultés

L'avion à pile à combustible Apus i-2 devait entamer ses premiers tests en vol cette année
Spécialisée dans le développement d’avions à hydrogène, l’entreprise allemande Apus Zero Emission a été placée en redressement judiciaire.
Les difficultés s’enchainent dans le monde de la mobilité hydrogène où bon nombre de sociétés subissent de plein fouet le ralentissement du marché après plusieurs années d’euphorie. Dans le secteur de l’aviation, Apus Zero Emission a été placée en redressement judiciaire.
Basée à Strausberg, en Allemagne, l’entreprise avait présenté un avion à hydrogène à quatre places avec des premiers vols tests prévus cette année. Malgré ses difficultés, la société espère toujours rebondir et entamer les tests de son modèle I-2 dans les mois à venir.
Apus n’est pas la seule entreprise du secteur à connaitre des difficultés. En juillet 2024, l’entreprise américaine Universal Hydrogen avait cessé ses activités après avoir épuisé ses réserves financières.
De son côté, Airbus a récemment mis en pause son programme d’avion à hydrogène, évoquant des avancées technologiques plus lentes que prévu et des difficultés liées aux infrastructures.
Les difficultés s’enchainent dans le monde de la mobilité hydrogène où bon nombre de sociétés subissent de plein fouet le ralentissement du marché après plusieurs années d’euphorie. Dans le secteur de l’aviation, Apus Zero Emission a été placée en redressement judiciaire.
Basée à Strausberg, en Allemagne, l’entreprise avait présenté un avion à hydrogène à quatre places avec des premiers vols tests prévus cette année. Malgré ses difficultés, la société espère toujours rebondir et entamer les tests de son modèle I-2 dans les mois à venir.
Apus n’est pas la seule entreprise du secteur à connaitre des difficultés. En juillet 2024, l’entreprise américaine Universal Hydrogen avait cessé ses activités après avoir épuisé ses réserves financières.
De son côté, Airbus a récemment mis en pause son programme d’avion à hydrogène, évoquant des avancées technologiques plus lentes que prévu et des difficultés liées aux infrastructures.