Avion à hydrogène
Avion hydrogène : Beyond Aero réalise son premier vol habité
![Avion hydrogène : Beyond Aero réalise son premier vol habité](https://www.h2-mobile.fr/img/post-h2/beyond-aero-bleriot-01_270224.jpg)
Préparant l’arrivée de son avion d’affaires à hydrogène, la startup toulousaine Beyond Aero annonce avoir réalisé le premier vol d'un prototype habité.
Hommage au premier aviateur à avoir traversé la Manche, le Blériot a réalisé avec succès son tout premier vol. Conçu sur la base du G1 SPYL-XL, l’appareil a été équipé du système hybride présenté l’an dernier par la startup au salon du Bourget. Initiée en janvier, la campagne d’essais en vol s’est déroulée à l’aérodrome de Gap-Tallard, dans le sud de la France (Hautes-Alpes).
L’équipe de Beyond Aero indique avoir décollages, dont 2 vols complets, atteignant une altitude de 2 300 pieds au-dessus du niveau de la mer et une vitesse de montée de 110 km/h.
![](/img/images/2024/beyond-aero-bleriot-0.jpg)
Fonctionnant à deux tiers à l’hydrogène et un tiers à l’électrique, le prototype Blériot est alimenté par 1.2 kg d’hydrogène gazeux stocké dans trois réservoirs à 340 bars, générant une puissance électrique maximale de 85 kW.
« Cette réussite découle d'une campagne d'essais au sol rigoureuse de trois mois axée sur la fiabilité du groupe motopropulseur » souligne la startup dans son communiqué.
Pour Beyond Aero, ce premier vol représente une étape majeure vers le développement d’un avion d’affaires à hydrogène dont le premier prototype a été présenté en juin dernier au salon du Bourget.
Hommage au premier aviateur à avoir traversé la Manche, le Blériot a réalisé avec succès son tout premier vol. Conçu sur la base du G1 SPYL-XL, l’appareil a été équipé du système hybride présenté l’an dernier par la startup au salon du Bourget. Initiée en janvier, la campagne d’essais en vol s’est déroulée à l’aérodrome de Gap-Tallard, dans le sud de la France (Hautes-Alpes).
L’équipe de Beyond Aero indique avoir décollages, dont 2 vols complets, atteignant une altitude de 2 300 pieds au-dessus du niveau de la mer et une vitesse de montée de 110 km/h.
![](/img/images/2024/beyond-aero-bleriot-0.jpg)
Fonctionnant à deux tiers à l’hydrogène et un tiers à l’électrique, le prototype Blériot est alimenté par 1.2 kg d’hydrogène gazeux stocké dans trois réservoirs à 340 bars, générant une puissance électrique maximale de 85 kW.
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