Barcelone met en exploitation son premier bus à hydrogène

Barcelone met en exploitation son premier bus à hydrogène
Opérateur en charge des transports de la capitale catalane, TMB vient de mettre en service son premier bus à pile à combustible.

Pionnière dans le déploiement de bus gaz naturel, la ville de Barcelone s’attaque à l’hydrogène. Le 7 avril dernier, Metropolitans de Barcelona (TMB) a mis en exploitation son premier bus à hydrogène du réseau. Reçu fin 2021, il avait été dans un premier temps testé sans passagers. 

Fourni par la marque portugaise CateanoBus, celui-ci n’est que le premier d’une commande totale de 8 véhicules. Acquise dans le cadre du projet JIVE2, cofinancé par le Clean Hydrogen Partnership, cette première flotte sera approvisionnée en hydrogène vert par le biais d’une station construite par Iberdrola à proximité du dépôt.

D’ici à 2025, TMB prévoit d'intégrer 508 nouveaux bus à énergies propres au sein de sa flotte. 233 seront électriques et 46 à hydrogène.





Vous avez aimé cet article ? Ne manquez pas les suivants en vous abonnant à H2 Mobile sur Google News ou en nous suivant sur Linkedin.
Annonces