L'hydrogène vert servant à alimenter les bus sera produit au sein d'une usine exploitée par Iberdrola installée au sud de Barcelone.
Le H2 City Gold fera l'objet de plusieurs tests sans passagers avant d'intégrer la flotte de la TMB. Il sera ensuite exploité sur une ligne régulière au cours de l'année 2022.
Bus hydrogène
Barcelone reçoit son premier bus à hydrogène

Le premier des huit bus à pile à combustible à hydrogène commandé par les Transports Métropolitains de Barcelone (TMB) vient d'être livré à la capitale catalane.
En Espagne, la ville de Barcelone vient de recevoir son tout premier bus à hydrogène. Mesurant 12 m de long, le H2 City Gold est issu d'une collaboration conjointe entre Toyota et le constructeur portugais Caetano. Propulsé par un moteur Siemens de 180 kW, il est équipé d'une pile à combustible de 60 kW produit par Toyota et de cinq réservoirs pouvant contenir au total 37,5 kg d'hydrogène. Le système à hydrogène du véhicule est complété par un pack lithium-ion de 44 kWh. Celui-ci stocke l'énergie électrique produite par sa pile à combustible et par son système de freinage régénératif.
En Espagne, la ville de Barcelone vient de recevoir son tout premier bus à hydrogène. Mesurant 12 m de long, le H2 City Gold est issu d'une collaboration conjointe entre Toyota et le constructeur portugais Caetano. Propulsé par un moteur Siemens de 180 kW, il est équipé d'une pile à combustible de 60 kW produit par Toyota et de cinq réservoirs pouvant contenir au total 37,5 kg d'hydrogène. Le système à hydrogène du véhicule est complété par un pack lithium-ion de 44 kWh. Celui-ci stocke l'énergie électrique produite par sa pile à combustible et par son système de freinage régénératif.
De l'hydrogène vert produit localement
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Développé en collaboration avec Toyota, le Caetano H2.City Gold promet jusqu'à 400 km d'autonomie avec un plein.