Californie : de nouveaux financements pour les stations hydrogène

Californie : de nouveaux financements pour les stations hydrogène
La California Energy Commission (CEC) a approuvé un plan d’investissement ambitieux de 1,4 milliard de dollars pour développer les infrastructures de recharge et de ravitaillement en hydrogène dans l’État au cours des quatre prochaines années.
 
En pratique, ce plan s’inscrit dans le cadre d’un engagement climatique plus large de 48 milliards de dollars, le California Climate Commitment, qui prévoit un investissement global de 10 milliards de dollars pour les véhicules zéro émission et leurs infrastructures.
 
Grâce à ces fonds, près de 17 000 nouvelles bornes de recharge pour véhicules légers seront installées. La Californie espère atteindre un total de 250 000 stations de recharge dans les prochaines années.
 
Si aucun objectif n’a été communiqué sur les stations de ravitaillement en hydrogène, l’Etat américain reste fortement engagé pour soutenir la filière avec le lancement durant l’été d’un premier hub hydrogène.
 
 



Vous avez aimé cet article ? Ne manquez pas les suivants en vous abonnant à H2 Mobile sur Google News ou en nous suivant sur Linkedin.
Annonces